La Suisse a-t-elle encore besoin des Verts ?

Les Verts donnent-ils encore envie, un léger doute s'installe...

Ils se sont fait déposséder de l'écologie et imposer le langage par les conservateurs. Ils ont parler d'économie au lieu de l'emploi. Ils n'ont pas parler d'écologie, mot qui a même disparu de la page d'accueil de leur site internet.

Non seulement ils ont été dépossédés de l'idéologie mais aussi du langage. Aujourd'hui tous les acteurs politiques ont intégré un brin d'écologie dans leurs discours. Aujourd'hui entendre parler d'écologie ne fait plus penser aux Verts. 

De plus une mauvaise stratégie a été déployée. Par exemple sur l'immigration, ils ont laisser traîner le débat sur l'immigration et laisser dire que c'est un problème au lieu de prendre la parole pour dire que l'immigration pose des problèmes. Ce qui n'est pas la même chose.

 Les Verts on perdu la bataille du langage et la bataille des idéologies.

Il est temps de faire émerger autre chose, de proposer des projets politiques avec une vision alternative du monde en cohérence avec des valeurs écologiques, éviter les atermoiements.

Commentaires

  • Nous avons depuis quelques temps un maire/vert! Je ne vois aucune différence niveau saleté et déchets encombrants partout dans la ville! C'est peut-être même pire! On voit des encombrants en bon état qui pourraient être nettoyés et revendus cher Emmaüs, et bien non, on les laisse dehors pourrir, comme ça ils seront vandalisés et on les mettra à la casse! Les verts tout dans le blabla mais rien ailleurs! Rue de Lyon, sous les échafaudages il y a des meubles et autres depuis près de 3 semaines!!!! La voirie fait quoi, de la dentelle??? UN maire vert c'est responsable non?? OUI mais de quoi???

  • Dominique Degoumois, un maire Vert à Genève???? L'actuel maire de la ville est Sami Kanaan qui, aux dernières nouvelles, était encore PS. La voirie dépend de la direction du Département de l’environnement urbain et de la sécurité, supervisé par Guillaume Barazzone, encore PDC mais plus pour très longtemps. La seule "Verte", Esther Alder est en charge de la cohésion sociale.

  • Dans la nature la survie de l'espèce dépend de l'adaptation au milieu et de la sélection naturelle. Dans la société écolos défendent l'inverse : l'adaptation du milieu aux espèces et la survie des moins viables.
    Qu'ils s'occupent d'écologie et laissent le social aux gauchistes qui font ça très bien.

  • Je ne sais pas si la Suisse a besoin des Verts mais en revanche je sais une chose, les Genevois ne vous veulent pas.

  • Luc, nous sommes bien d'accord que la Mère Alder, celle-là même qui refuse de prendre son vélo parce que c'est fatiguant, et qui estime qu'un taxi relève du transport en commun parce qu'il fallait bien justifier toutes ses innombrablescourses à la charge du contribuable, était déjà bien présente lorsque la rue Etienne-Dumont a été entièrement refaite en 2016, avec 200 tonnes de pavés en provenance du Viet-Nam ? Cette femme est une synthèse de la censure sur son blog, une menteuse doublée d'une feignasse.Comment peut-on élire ce genre de boulet...Et cela vaut pour toute la clique de mafieux du Conseil Municipal.

  • Laurent je suis entièrement d'accord avec vous au sujet d'Esther Alder dont on se demande ce qu'elle a fait pour la ville durant son mandat. Le scandale des frais des conseillers administratifs a eu au moins le mérite de la mettre sous les feux de la rampe. Les autres conseillers administratifs ne valent pas mieux. Les candidats qui se profilent pour 2020 sont aussi insignifiants que les actuels conseillers administratifs. Ce qu'il faut à Genève, c'est du sang neuf, des idées neuves et non plus tous ces partis qui nous serinent les mêmes choses depuis 20 ans.

  • laurent lefort a dit pire que moi mais lui n'a pas été censuré!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel