Le bruit est fou...

Chacun perçoit le bruit de manière très subjective et en fonction de nombreux facteurs: la personnalité, l'âge, le bien-être psychique et physique, le vécu sonore, le moment de la journée et les facteurs acoustiques qui définissent le bruit. 

Toutefois, le bruit est une forme de pollution environnementale sous-estimée et négligée. Un bruit trop présent peut nous rendre malades (troubles du sommeil, stress, nervosité, agitation, abattement, troubles de la concentration, baisse des performances, augmentation de la pression sanguine, problèmes cardio-vasculaires).

Or nous ne pouvons pas échapper aux nuisances sonores, ni le jour ni la nuit, car nous n'avons pas la possibilité de fermer nos oreilles.

Les mesures prises jusqu’ici pour lutter contre le bruit ne suffisent pas à garantir notre qualité de vie. Il est temps de passer à la création de notre espace sonore.

Cette perspective est de l’ordre du possible...

Commentaires

  • Les enceintes portatives sont une véritable plaie.... Elles permettent à tout le monde et à n'importe qui d'imposer SA musique à tout le monde, que ça nous plaise ou pas.

    Visiblement, l'enceinte doit être posée à 2 mètres de ses propriétaires et le volume à donf. C'est comme ça que c'est le mieux :-((

  • Pour avoir vécu plusieurs années sur la route de Meyrin en face des pistes d'aviation, puis à Vernier, je puis affirmer que le bruit des enceintes, s'il est dérangeant, n'est en rien comparable à ce que les riverains vivaient dans les années cinquante et soixante ...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel