L'écologie est de droite

La délégation généralisée de la responsabilité, crédo des Verts associés avec les Socialistes et l’extrême gauche, induit nécessairement  une structuration collective qui écrase la personne au nom de la volonté générale, et diminue son autonomie.

 

Cette posture ne correspond pas/plus à l’écologie politique qui a toujours combattu le gigantisme des structures, et l’emprise de l’État qui déresponsabilise l’individu.

 

Et la revendication d’autonomie ne peut être dissociée d’une revendication à assumer ses responsabilités.

 

Par cet attachement à l’autonomie comme expression de la liberté, l’écologie politique est aussi de droite, sauf à risquer l’illégitimité et l’incohérence.

Commentaires

  • C'est assez énorme de lire de tels propos! A l'heure où les bénéfices de Google ou Facebook sont comparables à ceux d'Etat.... Jamais le capital n'a été aussi puissant et aussi riche. Pourtant on arrive encore à faire porter le chapeau aux Etats!

    D'ailleurs aucune catégorie "environnement" ou "écologie" ne figure dans votre blog.... ça en dit long!

  • "D'ailleurs aucune catégorie "environnement" ou "écologie" ne figure dans votre blog.... ça en dit long!"
    Cela n'a rien à voir. L'écologie politique ne peut être que de droite parce que la gauche est la fille naturelle du christianisme :
    "Croissez et multipliez", que l'on peut traduire par "foutez tout en l'air, les gars, Dieu est avec vous...".
    La gauche est productiviste : il faut que tout le monde possède tout le bien que nous possédons. Donc pour les gens de gauche, il faut 15 planètes pour satisfaire les besoins des derniers sous-développés des confins de la Terre...
    L'écologie est de droite, et les écolos actuels sont des pastèques. Ils ne font que tenter de camoufler leur gauchisme sous des couleurs de défense de l'environnement. Mais il n'y a que les naïfs qui se laissent prendre à ce genre de mensonges. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de naïfs parmi les Suisses (de souche, pas les Suisses de papier).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel