Notre Démocratie est en danger !

Les comportements d'une série de personnages politiques durant ces dernières semaines laissent une sensation de déséquilibre et de désordre qui répondent à une prétention manquée pour atteindre leurs objectifs.

Comme si un joueur de poker, essayait de gagner la partie sans connaître les cartes qu'il dispose, choisissait de gagner de toutes les façons, en connaissant les pièges.

Dont le résultat inévitable consiste en une mise en danger, ici et maintenant, de la démocratie.

Commentaires

  • Notre démocratie est en danger? Et bien oui...

    Ne dit on pas qu en autocratie et/ou une autotarisme et/ou une dictature c est Fermes ta gueule sinon....etc...!

    Et en Démocratie, causes toujours...

  • L'élu doit être au service de la communauté et certains l'oublient.
    L'élu doit favoriser la confiance que lui donne la population parce que le système démocratique est basé sur la confiance. Entamer la confiance, c'est amoindrir la démocratie, les excès pousse à chercher l'homme providentiel comme au Brésil.

    La démocratie est en danger si le lien de confiance entre les élus et le peuple est rompu. Tout élu qui est responsable d'une rupture devrait être écarté. A lui de demander le pardon à travers les urnes.

    Le sang de la démocratie, c'est la confiance. L'hémorragie est fatale à la démocratie.

  • Notre démocraie est sutout mise en danger par le chantage européen. C'est business contre souveraineté. Ce chantage honteux est l'expression même de ce qu'est devenu cette europe de technocrates de la finance. Messieurs de Bruxelles, vous voulez gérer les peuples sans leur avis, ils vous le feront payer et pas en euros comme vous en avez l'habitude mais par une autre valeur que vous leur avez volée et qui s'apelle liberté de choisir.

  • Vous en apprendrez plus en lisant: « Comment meurent les démocraties » de Jean-Claude Hazera.

    Bien à vous (que je reprends par moments car plagié... s’il n’y avait encore que cela.....!

  • Sur youtube sur le site de "Thinkerview", (Les Gilets Jaunes la fin de l'UE?) Avec Jacques Sapir/Olivier Berruyer/Olivier Delamarche, 3 hommes au dessus de tout soupçon, qui très clairement disent la même chose que vous! La démocratie est effectivement en danger! Je me reporte toujours aux écrits de Dénis de Rougemont, sa vision de l'Europe était à mille lieues de ce qu'est devenu ce monstre sans queue ni tête! Ses références pour cette Europe judéo/chrétienne sont Athènes Rome et ....Jérusalem! Une Europe qui n'a pas peur de ces 3000 ans d'histoire!

  • Janvier 2019: Le parlement Européen vient de voter le versement de 1.8 milliards à SOROS

    No comment.


    https://www.contre-info.com/lunion-europeenne-donne-18-milliard-a-soros-et-a-ses-ong-pseudo-humanitaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel