Vers la fin des "Guerres"

Des guerres sont livrées parce que les pays rivalisent entre eux pour sécuriser leur approvisionnement en énergie fossile.

 

L’avènement des énergies renouvelables va contribuer à apaiser les tensions autour de l’accès aux sources des énergies fossile toujours moins abondantes, et ainsi faire passer le monde de la «géopolitique» du 21ème siècle à celui de la «politique de la Terre».

 

L’accès à l’électricité doit être un droit inaliénable. Au 21ème siècle, l’accès individuel à l’énergie doit aussi devenir un droit social et humain.

 

Tout humain doit avoir le droit et la possibilité de produire sa propre énergie, localement et de la partager avec d’autres sur des réseaux tant régionaux, que nationaux ou continentaux.

Commentaires

  • LA religion qui pose problème dans le monde entier va se charger de rénover les guerres puisque sa doctrine oblige à conquérir les territoire sur lesquels ses disciples "évoluent".

  • Cher norbert@ cette religion est aujourd'hui infiltrée absolument partout! Sur youtube (La conférence choc d'amar lasfar!) plus toutes les vidéos (d'anjem choudary) à écouter ses 2 tristes sirs pas de doute sur le système utilisé! Eux n'ont pas besoin d'armées sur-équipées pour avancer, le livre et les ventres suffisent! Ce que nombre de pays n'ont pas encore compris! Quant on voit la liste des pays les plus dépensier en matière d'armements on trouve en premier les USA, puis la France, la Japon, l'Angleterre, l'Allemagne, la Chine et l'Arabie Saoudite!!! On voit assez bien ce qui se profile, en Europe et en Asie!

Les commentaires sont fermés.