14/04/2016

Non, mais vous avez vu votre âge !

Depuis plusieurs années, les seniors sont les victimes de discrimination, dues à une gestion financière avec une vue à très court terme, ou à un manque de considération, voire de délaissement.

Il faut une loi pour que les entreprises réagissent et entament une démarche de réhabilitation des travailleurs âgés. L’objectif est d’obliger les entreprises à se préoccuper des seniors.
 
Aujourd’hui, les seniors ont accès à la formation pour maintenir leur employabilité, peuvent transmettre leur savoirs et savoirs faire…
Ils doivent pouvoir être recruté sans qu’on leur dise «Non, mais vous avez vu votre âge, et vous coutez trop cher à l’entreprise ! »
 
Et, si l’une des solutions serait le remboursement, par l’état, des charges sociales aux entreprises qui engagent des séniors au chômage ?

Commentaires

je pense qu'il faut de tout pour faire un monde mais il n'a jamais été demandé aux vieux de concurrencer jusqu'à leur dernier souffle les plus jeunes
Et c'est justement ce reproche qui est fait à nous les Vieux pas tous heureusement
Mais on sait qu'ils sont nombreux à refuser de vieillir et pourtant on est venu sur terre pour mourir
De toutes manières la retraite n'a jamais été une partie de plaisirs et ceux qui sont abonnés au travail par peur de vieillir auront à leur tour des maux dont leur organismes ne pourra plus se remettre car dés 40 ans on ne récupère plus comme à 20 ans et plus on avance plus c'est difficile surtout de nos jours ou seuls les théoriciens sont gagnants et sans jamais avoir travaillé vraiment

Écrit par : lovejoie | 14/04/2016

Félicitations Monsieur Schwarz ! Pour votre article sur "non, mais vous avez vu votre âge !" J'ai 61 ans et suis en recherche d'emploi depuis 2 ans ! Depuis une année, je ne bénéficie plus d'indemnités de la Caisse Cantonale de chômage. J'aime mon métier, veux et dois travailler, l'argent ne tombant pas du ciel. Je n'ai que des réponses négatives, si réponses il y a. C'est très difficile ! Je vous rejoins : les employeurs ne veulent pas de nous, alors que nous pourrions encore beaucoup apporter au sein d'une entreprise ! Expérience, équilibre et motivation. Je n'ai pas d'exigences et suis prête à m'investir dans d'autres domaines, ayant évolué dans différentes activités professionnelles. Il faudrait vraiment changer le système et cette politique ! Pour votre gouverne, j'ai sollicité quelques médias et Monsieur le Conseiller Fédéral Alain Berset (ce dernier préconisant une hausse de l'âge de la retraite) sans grand succès !
Avec mes salutations distinguées.
Huguette Laurent

Écrit par : Laurent | 04/05/2016

Les commentaires sont fermés.