06/12/2015

la peur pour soumettre

Nos gouvernants, mieux que tout autre, ont toujours su que la peur est le meilleur moyen de convaincre. Ils la cultivent et l’exploitent.

Que ce soit pour détourner l’attention, pour justifier plus de taxes ou pour faire accepter une législation impopulaire, ils peuvent toujours compter sur un événement dramatique annoncé.
 
 
Ils exploitent la peur pour soumettre.
 
S’il est vrai que les démocraties modernes dépendent de l’opinion publique, il est aussi vrai que celle-ci est largement dictée par la peur.
 
En maintenant les populations dans un état d’appréhension constant, l'État gruge les libertés au profit d’une bureaucratie gouvernementale.
 
Et malheureusement, les populations acceptent à peu près tout ce qui leur est imposé graduellement…

Commentaires

@Monsieur Schwartz C'est u très bon billet et si nombres d'Anciens ayant fait la Mob étaient encore en vie jamais au grand jamais ils n'auraient accepté une telle soumission
il faut croire que la robotisation a tué même l'envie d'apprendre intelligemment comme par exemple retenir par cœur tous les numéros de téléphone ,ceux que nous utilisons souvent ce qui est une excellent exercice pour faire travailler la mémoire et permet de garder sa place en tant qu'entité humaine et non joujou pour technocrates
Très belle fêtes de fin d'année

Écrit par : lovejoie | 06/12/2015

Les commentaires sont fermés.