04/09/2011

Le MCG est hanté…

mcg.jpg

Les campagnes électorales du MCG sont une série de discours qui consiste à prendre les électeurs pour des ploucs, ainsi l'énergie déployée par le MCG, lors d'une campagne, a beaucoup plus à voir avec le goût du pouvoir qu'avec le sens du bien public.

Et c’est comme ça que ce développe l’esprit « faisceaux italiens » qui hante le MCG. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : « C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! »

Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard.

J'ai vu les démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre l’esprit « faisceaux italiens». André Malraux

Commentaires

Wouaouh! J'ai rarement vu une analyse politique aussi pointue, objective et désintéressée.Continuez comme cela et l'Uni de Genève va vous confier une charge d'enseignement, comme elle l'a fait pour d'autres avant vous. Cordialement

Écrit par : mauro poggia | 04/09/2011

Peut-être que Me Poggia n'a jamais entendu parler de A. Malraux ?

Pour moi, le MCG, c'est comme une piqûre de moustique : d'abord on ne s'aperçoit de rien, ensuite ça démange pendant un certain temps et tout cela finit par disparaître sans que l'on ait besoin d'y appliquer aucune médecine.

Sic transit gloria MCG.

Bien cordialement

Écrit par : Michel Sommer | 04/09/2011

Les élections approchent !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 04/09/2011

Michel Sommer,
Dans certain cas les moustiques propagent le paludisme, dont on ne se débarrasse jamais.
En gros, vous avez tord de penser que le MCG disparaitra comme il est arrivé. Ce n'est pas en fermant les yeux comme le font les politiques genevois que le MCG partira, mais en leur répondant, en leur rendant coup pour coup, comme le fait P. Weiss, qui doit se sentir bien seul sur le coup...

Écrit par : eric | 04/09/2011

En tout cas le MCG a le mérite et surtout le courage de dire tout haut ce que les autres partis pensent...rien que pour ça il mérite tout nos respect.

Écrit par : Amar | 05/09/2011

Quoi que vous en pensiez le MCG répond a une attente légitime de la population genevoise, des citoyens de toutes couches sociales qui se sentent trahis par les partis traditionnels, ils ne sont pas des "ploucs" comme vous le dites de manière injurieuse et moqueuse, mais des gens simples qui travaillent dure, ils ont a mes yeux autant de valeur que des recteurs d'universités. Ensuite détrompez vous, le MCG a de très beaux jours devant lui, tant que des personnages orgueilleux comme vous l'êtes auront l'outrecuidance de penser qu'ils sont supérieurs a d'autres !

Écrit par : Laurent Leisi | 06/09/2011

Laurent Leisi,
Je vous rejoins sur votre commentaire à un détail près. Le MCG n'apporte aucune réponse réaliste aux problèmes Genevois mais rejoint volontiers le raz le bol de certains Genevois.

Écrit par : eric | 06/09/2011

Les commentaires sont fermés.