01/06/2011

De l’indécence politique

Rochat.jpg

La tribune de Genève du 1er juin reprend une information de 20Minutes : « l’élu Thierry Durand à voté à la place de sa fille ». Je ne veux pas plus blâmer Thierry Durand qui doit être au plus mal, s’il a pris connaissance de la dizaine de commentaires laissés sur le site de la Tribune.

Au-delà d’un acte répréhensible, c’est l’attitude de Président des Verts qui laisse planer un doute sur l’intégrité du Parti: « Il ne me semble pas que l’on aille vers une sanction ».

Mais là, je rêve !

Cette phrase prononcée par le gardien de l’orthodoxie politique d’un parti qui prône l’honnêteté et la transparence est tout simplement pas admissible.

L’acte commis par Thierry Durand mérite bel et bien une sanction, exemplaire.

C’est la responsabilité de l’identité du monde Politique qui est engagée et il est temps que la Politique retrouve un peu de décence.

Commentaires

Salut Charly,

Le procédé que tu utilises dans ton billet est scandaleux! tient de la propagande et se détourne de toute éthique.
La phrase que tu mets entre guillemet "Il ne me semble pas que l’on aille vers une sanction" et que tu fais mienne ne l'est pas puisque c'est c'elle du journaliste de la TG qui interprète mes propos en écrivant : "mais, à entendre son président, il ne semble pas que l’on aille vers une sanction.". Le rajout du "ME" que tu te permets démontre la bassesse dont tu es capable. On est dans la petite ignominie!
Je m'étonne en passant que tu omettes de dire que je condamne l'acte de Thierry Durand.
Par tes propos c'est toi qui fait plonger la politique dans l'indécence.

Écrit par : Yvan Rochat | 01/06/2011

Hello Yvan,

effectivement, le "me" est de trop, désolé. Mais cela n'enlève rien aux propos que tu laisses entendre, et c’est ceux-ci qui sont inadmissibles de la part du Président d’un Parti qui prône l’honnêteté.

Écrit par : charly schwarz | 01/06/2011

Pourquoi s'insurger pour cette affaire? Parce qu'un "politicien" abuse de son pouvoir, ou "vote deux fois". Non. Il s'agit simplement d'un père qui vote pour sa fille, à sa demande, avec son accord complet et explicite. Il n'a volé de vote à personne. Il n'a pas faussé les élections. Il a simplement transgressé une règle qui est faite pour éviter les fraudes. Ce cas n'est pas une fraude, c'est une "bêtise".

Ce n'est pas une sanction "exemplaire" qu'il faut, mais plutôt une sanction "symbolique". Restons dans la décence...

Écrit par : Calimero | 02/06/2011

C'est marrant quand même. Quand un "droitiste" fait le même genre de choses, les "gauchistes" hurlent au scandale et n'hésitent pas à accuser la droite toute entière de tricherie. Mais quand c'est un des leurs, c'est une bétise. Une petite affaire qui ne mérite même pas que le bon citoyen la connaisse. C'est vrai quoi. Ce n'est qu'une petite voix. Rassurez-vous cher citoyen. Un jour, il feront tous la même chose. Mais cela n'aura pas d'importance car ce sera une petite voix pour chacun, pas beaucoup de voix pour un parti. Tricheurs !

Écrit par : Pavel | 03/06/2011

Les commentaires sont fermés.