23/04/2011

Votations du 15 mai : la politique au service des lobbies

votations du 15 mai.jpg

A l’occasion des votation15 mai, où 5 sujets sont soumis au peuple, presque tous les partis politiques se sont mis au service des lobbies ; certains défendent les intérêts de la CIG (Chambre Immobilière de Genève) ou de la FER (Fédération des Entreprises Romandes ; d’autres se transforment en « porte-parole » de ProNatura, de l’Association des Producteurs de Cardons ou encore de la Fédération des Associations de Quartiers et d'Habitants.

Tous, sauf un, les Vert’libéraux qui prennent au niveau de la communication position sur l’ensemble des sujets.

Pour rappel, un parti politique est au service de l’ensemble de la collectivité et il se doit de communiquer sur tous les sujets soumis en votation, même si certains sont moins « sexys »…

Commentaires

En politique, il est préférable de nourrir la prudence plus tôt que de caresser un fantôme de l'espoir. Voyons cela comme une stratégie communicative déguisée en vérité.

Écrit par : plume_noire | 23/04/2011

" Tous, sauf un, les Vert’libéraux qui prennent au niveau de la communication position sur l’ensemble des sujets. "

Et qui défendent aussi leur lobbies favoris qui sont ceux des producteurs d' énergies vertes. ( solaire, éolienne, voitures électriques etc... )

D.J

Écrit par : D.J | 23/04/2011

@DJ. Le sujet du post concerne les votations en général et plus particulièrement celles du 15 mai.
Et même si l'un ou l'autre parti défend des lobbies. C'est de sa responsabilité de prendre position, au niveau de la communication, sur l'ensemble des sujets.

Écrit par : charly svhwarz | 23/04/2011

Les commentaires sont fermés.