Constituante : Droits politiques bafoués !

Nos constituants, dès jeudi 10 juin et pendant 3 sécessions, s’attaquent aux droits politiques.

A la lecture des thèses qui seront débattues, la 202.1 aborde de nombre de signatures nécessaire à l’aboutissement d’un référendum et d’une initiative.

Pour le nombre de signatures nécessaires pour déposer un référendum, nos constituant proposent  5'000 paraphes, ce qui représente 2% du corps électoral, tandis que le canton de Zurich n’en demande que 0,4% (3'000) !

Au niveau des paraphes pour l’initiative législative, les constituants genevois proposent d’en récolter 7'000, soit  3% du corps électoral. Le canton de Zurich n’en requière que 0.8 %, soit 6'000 !

Commentaires

  • Vous m'dites pas ça ?
    ....mais qui est majoritaire dans cette constituante ?
    p.l.

  • Pierre Losio, les constituants "Verts & associatifs" ont accepter ces thèses !

  • Arrétez de faire les intéressants bande de petits glandeurs!

    Les Verts sont des imposteurs, ils n'ont plus de légimité à ce réclamer de l'écologie!

    Profiteurs et cupides comme les autres!

    Ah le pognon que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

  • Monsieur de Goumois, que pense votre psychanalyste de votre discours répétitif et obsessionnel sur l'argent ? Ce ne doit pas être si grave qu'il ne puisse un peu vous soulager, quand même ?

  • Une étrange manière de concevoir le débat politique : on en a pas encore discuté que l'auteur parle déjà de "droits bafoués". Une bien mauvaise communication pour un soi-disant expert en ... communication. De la pure démagogie qui occulte le débat chaque fois qu'il ne va pas dans le sens souhaité . Ce n'est pas de la politique. Discuter de ce qu'est vraiment un référendum ou une initiative, de sa fonction et donc des conditions dans lesquelles il doit pouvoir être exercé, voila un vrai débat. Mais c'est trop compliqué. Tellement plus simple de se draper dans les grands mots vides de sens. Allez, Charly, VoteWash peut faire mieux !

  • Allez Rolin Wavre, ne vous offusquez pas, c’est seulement un titre !

    Sachez que cette thèse, 202.1, a été adoptée à la majorité, avec les voix libérales-radicales, par la commission 2.

    Mais, si vous étiez un tant soit peu intellectuellement honnête, vous devriez vous rendre compte que demander un rapport 4 x plus élevé, qu’à Zurich, du nombre de signatures pour déposer un référendum, est un véritable hold-up démocratique.

    Mais, par vos propos, je me rends compte que vous êtes déjà au service de cette droite néolibérale qui n’aime pas donner des droits à la minorité.

    Et me viens à l’esprit cette citation de Benjamin Constant : « Les dépositaires du pouvoir ont une disposition fâcheuse à considérer ce qui n’est pas eux comme une faction ».

    Cher Rolin Wavre voilà les gens dont vous êtes le valet !

Les commentaires sont fermés.